7e rencontre des animateur.rice.s chant pour tous : 27-30 Mai 2023

Hop, cette année c’est moi (Nicolas) qui m’occupe d’organiser la 7ème édition des rencontres des animateurs·rices Chant pour Tous·tes !

La date : Samedi 27 – Mardi 30 Mai 2023
– Ça tombe sur le week-end de Pentecôte comme l’année dernière ! Et cette fois-ci la rencontre dure 4 jours. (vous arrivez et repartez quand vous voulez)
– Arrivée possible dès le vendredi soir
– Départ le mardi soir ou mercredi matin

Le lieu : le même que l’année dernière !
Gîte/Ferme de la Sogne
Lieu-dit Pomeyrols
48300 Naussac-Fontanes
=> à côté de Langogne

Nous aurons une grange de 220m2 pour chanter ! (+ espaces extérieurs, notamment à l’éco-village en bas)
Et tout plein de nature aux alentours, et même un espace baignade dans l’Allier !

Hébergement : toutes les infos sont ici : https://www.gitedelasogne.fr/le-gite
– Des lits simples, des lits doubles : on peut aller jusqu’à 25 à l’intérieur
– Option de dormir en tente, en van, en camping-car, en hamac, tout ce que vous voulez

Participation aux frais de location du lieu : cette année c’est à prix libre !
Je m’engage à payer l’ensemble de la location quoi qu’il en soit (car je loue le lieu pour d’autres rencontres et stages juste avant cette rencontre, et ils m’ont fait un prix tellement dérisoire que je pourrai payer l’ensemble avec ces activités précédant la rencontre). C’est dans l’esprit de rendre le plus accessible possible cette rencontre.
Le prix libre, ce sera majoritairement pour soutenir le lieu et les merveilleuses personnes qui s’en occupent.

Repas : en co-gestion comme les deux dernières années, il y a une cuisine sur place.

Les conditions pour pouvoir participer à cette rencontre :
Avoir animé ou aidé à l’organisation* d’au moins 3 chants pour tous entre septembre 2022 et mai 2023.
C’est pour motiver les personnes qui rêvent d’organiser des chants pour tous·tes mais qui n’osent pas trop. C’est aussi pour que ça soit une rencontre entre animateur·rice·s chant pour tous·tes au sens actif du terme quoi. Cette fois ci nous serons un peu plus vigilant à ce que ces conditions soient remplies.
*Aider à l’organisation c’est parce que je sais qu’il y a des personnes qui n’animent pas mais qui font la communication des chants pour tous·tes pour un·e animateur·rice (facebook, événement sur le site internet, gestion des inscriptions, etc.).

Objectif de la rencontre : pas de programme particulier mais pour donner un petit aperçu de ce qu’il s’y passe généralement : on y rit, on y chante, on y joue, on y discute chant pour tous et questions existentielles, on y suit son rythme, on y bonne humeur !

Comment être au courant des détails de l’organisation :
J’ai déjà déjà contacté un certains nombre d’animateurs chant pour tous dont j’essaye de tenir une liste à jour. Mais on commence à se faire nombreux. Si vous voulez être de la partie ou être sur la liste d’envoi pour une prochaine année, il suffit de me le dire via email : nicolas.mahnich@gmail.com

Aux personnes qui m’auront dit être intéressées pour venir, j’enverrai d’autres mails d’infos pratiques quelque part entre mars et mai 2023.

Youpi Tralala !

Nicolas


Oui, ceci est une photo floue : parce que durant les rencontres chant pour tou.te.s, on bouge beaucoup ! (Fin tu peux dormir aussi si tu veux)

Nicolas Mahnich

C’est la pratique du chant harmonique, que je découvre en 2011, qui réveille en moi une grande curiosité à propos de la voix et de ses possibilités. La découverte des Chant pour Tous à Lyon en 2016 m’a propulsé vers la pratique de l'impro vocale et surtout vers la recherche des moyens pédagogiques pour le partager de façon efficace, simple et joyeuse. Auparavant inexistant en Normandie, j’y ai lancé le mouvement en animant régulièrement des Chants pour Tous de 2016 à 2018, et j'ai fait de même en Isère à partir de 2018. J'anime maintenant régulièrement des stages d'impro vocale et Circle Songs. Par ailleurs, je suis enseignant de Méditation Sheng Zhen et praticien de la Méthode Feldenkrais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest