Chant pour Tous – Isère

Chant pour Tous à Grenoble en avril 2019

Chant pour Tous a débarqué sur les terres Isèroises à partir de septembre 2018, le jour où Nicolas Mahnich, venant de sa lointaine Normandie, a posé son ancre dans le pays voironnais. En quelques mois, des événements collectifs de chant improvisé a cappella, gratuits et ouverts à toutes et tous ont vu le jour dans tout le département, grâce à l’accueil chaleureux et dynamique de la population locale. En moins de deux ans, déjà une 60aine de Chants pour Tous, et petit à petit une équipe d’animateurs/trices se forme (6 animateurs/trices actuellement) pour continuer de répandre la joie de chanter ensemble en toute simplicité et légèreté.

Actuellement nous avons accès aux salles des maisons des habitants de Grenoble via l’association La Mixture Enchantée. Nous organisons aussi des Chants pour Tous en extérieur, chez l’habitant, dans des salles privées, etc..

Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un lieu privé ou associatif, et que vous avez envie de le faire chanter le temps d’une après-midi ou soirée, n’hésitez pas à nous contacter pour y organiser un Chant pour Tous !


Événements à venir :

Pas d'Évènements



Liens :

Groupe Facebook “Chant Pour Tous – Isère”
Un groupe pour vous rappeler les prochaines dates des Chants pour Tous, discuter, proposer des lieux, partager des souvenirs de chant, etc…


Newsletter :

Pour être sûr de ne rater aucun événement, abonnez-vous à la newsletter ci-dessous. Vous recevrez un mail à chaque fois qu’un Chant pour Tous s’organise en Isère.


Animateur·rice·s :

Nicolas Mahnich

Nicolas découvre un Chant pour Tous à Lyon en 2016, et c’est le coup de foudre. Il lance la dynamique Chant pour Tous en Normandie de 2016 à 2018, puis en Isère depuis 2018. Il se forme intensément au chant improvisé et à la création de Circle Songs auprès de Gaël Aubrit et de David Eskenazy, entre autres. Il anime régulièrement des Lab Circle Songs.

D’autres présentations d’animateurs/trices à venir d’ici peu…


Contactez-nous :


Nicolas Mahnich

Ayant grandi au sein d’une famille où la musique est partout, j’ai été amené assez tôt à explorer le monde de la musique de différentes façons, ce qui m'a amené à être en contact avec beaucoup d'instruments. C’est la pratique du chant harmonique, que je découvre en 2011, qui réveille en moi une grande curiosité à propos de la voix et de ses possibilités. La découverte des Chant pour Tous à Lyon en 2016 m’a propulsé vers la pratique du chant improvisé et surtout vers la recherche des moyens pédagogiques pour le partager de façon efficace, simple et joyeuse. Auparavant inexistant en Normandie, j’y ai lancé le mouvement en animant régulièrement des Chants pour Tous de 2016 à 2018, et j'ai fait de même en Isère à partir de 2018. J'anime maintenant régulièrement des Labs Circle Songs. Par ailleurs, je suis enseignant de Méditation Sheng Zhen et praticien de la Méthode Feldenkrais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest