Rétrospective des 10 ans de Chant pour tous

Voilà, la semaine des 10 ans de Chant pour tous est passée ! On n’a pas encore pu s’entretenir avec Rouen et la Belgique pour savoir comment c’était de leur côté mais à Lyon c’était….fabulalismique !

Difficile de trouver les mots pour décrire cette expérience tellement organique et peu approchable par le verbe…

Disons que c’était un peu comme…
…Une bulle où la valeur du temps s’étiole à mesure que les regards se croisent, les voix s’entremêlent et les corps se rencontrent.
Il y a eu….
…Des moments d’ébullition volcanique
…Des moments de douceur délicieuse.
Et puis…
Ce silence qui s’installe pour donner le mot de la fin lorsque les cœurs s’harmonisent ensemble pour dire que c’était bien.

Absorbée par l’instant, j’ai peu pris le temps d’essayer de figer les images qui défilaient devant moi. Et vous, avez-vous emporter avec vous quelques souvenirs ? Si oui, n’hésitez pas à nous les envoyer, on serait ravis de les voir !

En voici quelques-uns qui nous replongeront dans ce voyage extraordinaire :

MERCI

MERCI à toutes les personnes qui sont venues chanter, se sont laissées porter quelques heures ou tout le week-end, ont tenu le cercle, se sont ouvertes et ont offert leurs voix et leurs énergies de toutes les couleurs !

MERCI aux animateurs et animatrices dont la plupart sont venues de loin et qui ont bénévolement concocté tout le contenu du week-end !

MERCI pour vos dons qui ont largement dépassé ce qu’on espérait, grâce auxquels on a pu non seulement rembourser la location de la salle, mais aussi défrayer le transport des animateur·rice·s et payer les frais liés au site chantpourtous.com jusqu’à mi 2023 !

MERCI à Bobby McFerrin d’avoir si grandement inspiré cette merveilleuse pratique du chant improvisé a cappella !

MERCI à Gaël Aubrit et Simon Reina Cordoba d’avoir initié cette grande aventure et d’être à l’origine d’une communauté toujours plus florissante !

MERCI à Gaël Aubrit d’être la source de cet anniversaire incroyable !

MERCI POUR VOS MOTS TOUT DOUX

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre gratitude…. Vos mots, comme le souvenir de ce week-end intemporel, resteront avec nous pour la suite de cette odyssée chantpourtoussienne !

C’était vivant, c’était joyeux, c’était vibrant, c’était magique, c’était riche et (pourtant gratuit ), c’était bon et c’est toujours quelque part à l’intérieur de moi !
Merci ! Merci et encore merci pour ce cadeau de vie, de partage et de simplicité, vous nous avez donné une très belle leçon.

J’ai été profondément touché par le mélange unique de plaisir artistique et de contact humain que vous avez su si bien créer.

Un TRÈS grand merci pour votre engagement, détermination, générosité, joie …. Les qualificatifs manquent …. Ce sont plein de graines semées dans les cœurs/corps qui vont p’tit à petit contribuer à transformer le monde ….

Ça m’émeut de percevoir ces intenses connexions entre des personnes qui ne se connaissent pas forcément.

Le talent que vous avez pour embarquer tant de monde dans votre créativité et votre fluidité est impressionnant.

Mille merci, c’était absolument formidable et je ne regrette pas d’avoir fait 16 heures de bus pour vivre ça c’était clairement inoubliable, voir totalement fabulistique !

Merci pour cet enthousiasme communicatif, cette générosité, cette bienveillance, merci pour les couleurs, la chaleur, les massages sonores et tous ces instants de bonheur !

Ce que j’ai vécu ce weekend restera gravé en moi pour très longtemps, pour toujours peut-être.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Camille et toute l’équipe des animateurices chant pour tous

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest