Chant pour tous… Navigue en péniche sur la Seine! Paris
Date / Heure
Date(s) - 05/08/2026
9h45 - 13h30
Emplacement
Peniche ALternat et Bali
Nombre de participants : 0/15
Mercredi 5 aout 2026, départ de Juvisy sur Orge , 4 quai Jean Pierre Rimbaud, (200 m du RER C et D) jusqu’ à Paris Austerlitz (Quai de Seine)
Chant pour tous , complètement improvisé, à cappela, ouvert à tous et gratuit
A bord de la Peniche « Bali » de l’association Alternat,
qui organise le 5, 6 et 7 aout , la navigation de sa Peniche depuis Juvisy jusqu’à Paris pour commémorer les 81 ans du bombardement d’Hiroshima.
ce voyage se fera avec une cinquantaine d’habitant.e.s de la ville de Grigny (qui est elle-même membre de l’association des communes et territoires pour la paix). Les organisateurs de la commémoration du bombardement de Hiroshima seront également présents.
Certains participeront au chant pour tous
Les participants au CPT intéréssés par le thème de l’évènement peuvent aussi y participer en proposant des moments de lectures, de poésies, de chorégraphies, etc. autour du thème de la commémoration du bombardement de Hiroshima-Nagasaki (il y a 81 ans) et du sujet de la Paix versus le nucléaire militaire.
Il y aura environ deux heures de chant en tout, par demi heures.
Prévoir de l’eau à boire et pic-nic ensemble avant l’arrivée à Austerlitz
Chanteuse, chanteur, en herbe ou en arbre, et cette fois sur l’eau, bienvenu-e-s à ce chant pour tous navigant, pour un moment de partage avec Véro , et Feker avec l’association Alternat et ses passagers
Les personnes qui aimeraient remercier l’association hôte Alternat qui nous accueille sur son bateau pour cette traversée en chants, peuvent laisser volontairement une petite contribution à l’association (chacun selon ses moyens)
Jeux vocaux, rythmiques, improvisation dont circles songs.
Au plaisir de vous voir à bord de cette traversée pour chanter sur l’eau, respirer, souffler, se lâcher, se relâcher, se connecter, se déconnecter, groover, pulser, harmoniser, danser, en lien avec les autres et la Seine.
Pour tout renseignement laissez un commentaire !
Véro
(Référent Feker)


Commentaires récents