Retour sur la session du Chant pour tous à la campagne

Ça a commencé sur les bords d’une route.
C’était histoire de faire du pouce et de se réconcilier avec le hasard.
Arrivé sur les bords de l’èvre et rejoints par 24 pouces de Nantes à Angers du plus près au plus éloigné, dans la pénombre du théâtre et dans un faisceau de lumiere. Petit échauffement, massage et décontraction avant de s’abandonner aux premières notes. Les débuts sont toujours merveilleux parce que le corps tremblant, la voix est fragile et l’émotion nous enveloppe. Oh, ce n’est pas évident de se plonger dans ce petit bain mais on se rencontre dans ce chant en cercle qui tourne et qui change constamment de centre. Alors le bain devient fleuve et le courant passe à travers nous, à 14 ou à 3 ou 4 et sans filet, les impros en petits groupes où les voix s’entre-visitent. On finit dans un océan où tout le bain se déverse, où le fleuve danse en profusion de gouttes, l’énergie est à son comble. Et on finit sans vraiment s’arrêter et on s’arrête sans vraiment finir. Ces fins-là, c’est ce qui nous met en appétit pour une prochaine fois.
PS : prochaine fois le 24 juin au théâtre de l’èvre

 

HW

J'ai rencontré les sessions chant pour tous à Lyon en 2012 et ça me semble depuis indispensable d'y replonger régulièrement.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Carole dit :

    Bonjour
    J’essaie de proposer régulièrement des Chants pour tous en Vendée, sur la côte, avec un petit groupe de réguliers et je serais ravie de pouvoir participer à votre rencontre du 24 juin. Pourriez-vous m’en dire plus sur le lieu et les horaires ? Vous êtes bien dans les environs de Liré ?
    Au plaisir de chanter un jour ensemble
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest