Stage « Circle Song et plus si affinités » – Quily (56)

Stage « Circle Song et plus si affinités » – Quily (56)

Date / Heure
Date(s) - 13/07/2022
14h00

Emplacement
Quily

😃 Quand ? Sur 2 jours :
– Mercredi 13 Juillet : 14h à 18h
– ET Jeudi 14 Juillet : 14h à 16h
Le jeudi, le stage sera suivi d’un goûter-échange.
Chacun.e ramène une gourmandise à partager.
😀 Où?
En extérieur, Zone d’activités de Bobuay – Quily – Val d’Oust
😃 UNIQUEMENT sur inscription
Mail : alinelematelot@gmail.com
Tel : 06 70 09 49 65
😃 Combien?
Le prix de base pour que le stage soit accessible à toutes et tous est de 20€ par personne pour les deux jours. Si vous en avez les moyens et l’envie, vous pouvez faire un don supplémentaire pour payer le prix qui vous semble « juste ».
😃 Quoi ?
Explorations vocales et rythmiques sous forme de jeux.
Circle Song agrémenté de techniques vocale et théâtrale.
😃 Pour qui?
Débutant.es plus que bienvenu.es !!
Toute personne souhaitant expérimenter le Circle Song avec ou sans expérience du chant.
Toute personne aimant jouer avec les sons et celles qui ont toujours rêvé de devenir astronautes pour se mouvoir librement dans l’espace.
Les personnes soufrant de croyances limitantes comme « je ne sais pas chanter » ou « j’ai des problèmes de rythmes » sont fortement invitées à venir comme elles sont pour que nous déconstruisions joyeusement ces remparts qui les privent du plaisir de chanter avec un chœur, avec leur cœur.
😃 Comment ?
– Tenue décontractée, confortable qui permet le mouvement.
– Gourde d’eau ou de tisane
– Tapis de sol ou couverture
– Une gourmandise à partager pour le jeudi.
😃 Description « succincte »
Le Circle song ou « chant en cercle » est avant tout une forme ancestrale de chant. Ce principe de chant sans parole et sans partition, très exploité par le chanteur Bobby McFerrin, est une combinaison de plusieurs mélodies ou parties musicales chantées.
En parallèle, de la technique vocale et théâtrale sera proposée : posture, interprétation, respiration, diction et travail du rythme. A partir d’exercices simples basés sur la coordination, les participant.es de cet atelier pourront facilement visualiser le rythme à travers l’espace par la mise en mouvement (méthode O’passo)
😃 Précision sur la méthode O’Paso
Dans l’apprentissage d’O Passo, nous relions le corps à l’esprit : Le ressenti corporel de la pulsation, des différentes divisions du temps, des cycles et des mesures, relié à la compréhension intellectuelle et à la représentation que l’on s’en fait font de cette méthode un outil complet. La méthode utilise la régularité de la marche tout en frappant des mains et en chantant. Différents jeux rythmiques très ludiques permettent aux participant.es de développer leur sens du rythme pour pouvoir par la suite faire de la musique avec un meilleur ressenti corporel.
Idéal pour les débutant.es et/ou les dégouté.es du rythme!
😃 Avec qui ?
Aline Le Matelot est chanteuse et comédienne.
Formée d’abord au kan ha diskan et aux Gwerzhioù, Aline étudie ensuite le chant lyrique à l’ENMD de Lorient. Dans le même temps c’est le Jazz et les musiques improvisées qui la passionnent et auxquelles elle va se former de manière autodidacte. Ensuite viendront les musiques d’Afrique, des Balkans, des Antilles, d’Asie (oui, c’est vaste mais quand on aime, on aime!)
En 2014 elle croise la route d’une boîte à boucle (loopstation), une BOSS RC-505 qui lui fait prendre un nouveau chemin : celui des boucles et de la polyphonie et lui permet de composer des musiques métissées, empreintes de ses voyages et de sa curiosité.
Passionnée par le théâtre et l’improvisation, Aline se forme depuis 2019 aux écritures théâtrales et à l’art Clownesque.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest