Chant pour Tous – Nature et Patrimoine

Chant pour Tous – Nature et Patrimoine

Date / Heure
Date(s) - 17/04/2022
10h00 - 19h30

Emplacement
Four à pain de Fayet le Château

   Ce Chant pour Tous s’inscrit dans une démarche du comité des fêtes de mon village (Fayet le Chateau – Puy de Dôme) qui organise un journée Nature et Patrimoine, et qui est venu me solliciter pour participer et orchestrer cet événement. Nous avons donc composer ensemble cette journée qui rassemble toutes les générations, le chant, la musique et la danse en actes poétiques, le four, le pain, la transmission, la nature et le patrimoine.

  Voici donc le programme de dimanche 17 avril : 

_ 9h30 : début de la journée, Steve présent au four… accueil des premières personnes
_ 10h: mélange des ingrédients première fournée pour début de fabrication du pain ;
puis temps consacré au feu avec explications concernant le four et le feu
_ 11h: Cercle de Chant
_ 12h: façonnage première fournée (chaque personne façonne son pain)
_ 12h30 : repas partagé
_ 14h : enfournage première fournée
_ 14h15 : mélange des ingrédients deuxième fournée pour début de fabrication du pain
_ 14h45: on défourne la première fournée ; puis temps consacré au feu avec
explications concernant le four et le feu
_ 15h : ballade digestive
_ 15h30 : intervention dansée et ou musicale de Steve
_ 16h30 : façonnage deuxième fournée
_ 17h30 : intervention dansée et ou musicale de Steve
_ 18h30 : enfournage deuxième fournée
_ 19h : Cercle de Chant
_ 19h15 : on défourne la deuxième fournée
_ 19h30 : fin de la journée

 

   Je continue d’accueillir, ce à quoi m’invite le Chant pour Tous, ce qui fait sens et que j’aime profondément : faire se rencontrer des personnes, des événements, des savoirs et savoirs-faire, transmettre, me laisser faire, mêler le chant avec la convivialité d’un repas partagé, avec le fait de cuisiner ensemble, de vivre un bout de journée ensemble.

 

Au plaisir de vous accueillir et de partager cette journée avec vous !

 

Renseignement / inscription : Steve Lô – 06 52 08 87 82

Steve Lô

Être Vivant... au service de la créativité, artiste-praticien, danseur-chorégraphe, vocaliste improvisateur, multi instrumentiste, auteur d'acte poétique / performer, poète et fondateur de la Cie la Méduse et du Circle Song - Coeur de Voix. Père de 3 enfants, fils de la Terre et du Ciel, profondément en lien avec le Vivant / la vie / les êtres vivants... Je suis heureux de partager ce qui fait sens dans ma vie, à travers des créations artistiques, des ateliers et stages (Circle Cong - Coeur de Voix, corps, mouvement, danse et expression corporelle)... d'accueillir, d'inviter et d'accompagner l'expression de la poésie intérieure de chaque personne avec qui le rencontre se fait... se vit. Je me nourris d’expériences, de défis, d’entrecroisements, de recherches et d’un lien viscéral à la nature et aux éléments. Je cultive la richesse du cheminement et de l’inconnu. Les nombreuses pratiques vécues répondent à une soif de découverte et une curiosité d’enfant insatiable... à un besoin d’émerveillement. Besoin de mêler des pratiques, des élans, de faire se rencontrer des personnes, des institutions ; d’effacer le cadre pour embrasser l’ensemble ; de transmettre ; de faire chavirer les mots pour faire naître un poème... Au-delà des convenances et des valses absurdes, je me joue des frontières et embrasse les décors avec l'élan du coeur d’un enfant sautant dans les flaques, pieds nus sous la pluie.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Steve Lô dit :

    Je suis au regret de vous annoncer que cet événement est bien maintenu, mais qu’il ne correspond plus à l’essence de Chant pour Tous – pour des raisons concernant un désaccord avec le comité des fêtes de Fayet le Château. Je ne peux donc accepter de vous accueillir à cet événement dans l’esprit, la nature même de Chant pour Tous.

    Cette situation, ce désagrément est une opportunité, l’occasion d’un enseignement : embrasser l’humilité, faire preuve d’humilité, être humble ; et savoir préserver son oeuvrage, son oeuvre (dans le sens de protéger ce à quoi on a donné vie, ce qui permet l’expression, l’incarnation de ma/la poésie intérieure, d’une transmission qui correspond à où « je » en est dans son cheminement… et donc de se laisser grandir, de s’épanouir à son rythme, et non à celui que d’autre nous impose – ou dit autrement : qu’on se laisse imposer par autrui).
    On ne force pas un bébé à marcher, il le sait et le fait lorsque c’est juste pour lui ; dans un processus qui lui est propre, et qui tient compte d’une succession d’expériences, d’expérimentations qui lui sont personnelles.

    Amour à Gratitude à La vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest