Devenir animateur chant pour tous

Vous avez envie d’animer un chant pour tous ? Bienvenue, allez-y !

A nos yeux il n’y a aucun pré-requis. Vous n’avez pas besoin d’être un « bon chanteur », un « bon improvisateur » ou un « bon animateur »… seulement d’avoir l’élan d’y aller. Vous n’avez pas non plus besoin de demander la permission ou de rendre des comptes à qui que ce soit, le concept de chant pour tous n’appartenant à personne.

Pour votre communication, vous pouvez utiliser notre logo, des articles ou extraits d’articles mis à disposition sur ce site, des vidéos disponibles sur YouTube, etc, tout ça est en libre service.

De la même manière, vous pouvez publier vos événements et articles sur ce site. Par défaut ils seront soumis à modération, mais dès votre première publication validée, nous vous donnerons les droits de publication directe. Il est aussi possible de créer et gérer une newsletter pour votre ville ou région si celle-ce n’existe pas encore, ou de créer une page pour votre communauté. Cliquez ici pour savoir ce que vous propose ce site !

Rien n’est demandé en retour aux animateurs, à part que leurs événements suivent les 4 accords de chant pour tous (gratuit, ouvert à tous, vocal et corporel, improvisé). Votre événement ne doit même pas nécessairement s’appeler « chant pour tous ». Certains animateurs aiment travailler en équipe et se rassemblent autour de projets communs, d’autres préfèrent œuvrer en solitaire. Il est donc possible qu’on vous contacte pour vous proposer des choses, tout comme vous pouvez contacter d’autres animateurs pour leur proposer des choses, mais il n’y a aucune obligation de participer à quoi que ce soit !

Si vous êtes en quête d’idées ou d’inspiration pour vos futurs chants pour tous, vous pouvez notamment lire les articles suivants (promis on mettra tout ça plus en ordre à l’avenir) :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question en lien avec le site ou avec les chants pour tous en général, si besoin nous vous redirigerons vers les bonnes personnes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest