Chant pour tous – Cœur de Voix

Il était une fois un coeur qui bat. Et ce coeur a les racines dans la terre. C’est un arbre au coeur de la forêt, une note parmi tant d’autres, un sourire dans le paysage, une voix sur le chemin… Ce coeur qui bat, c’est toi, c’est moi, c’est nous. Tu es l’arbre, je suis l’arbre, et Chant pour Tous est la forêt.

C’est ce besoin de vibrer ensemble qui a impulsé en 2015 le désir de rassembler des personnes pour chanter dans une pratique de chants spontanés / improvisations vocales dans des lieux et espaces qui m’inspiraient et / ou “sonnaient / résonnaient” (cours intérieures, porches, parkings sous-terrains, ruelles, églises, jardins publics, ponts… à Grenoble, et ce, pendant 2 ans). Je ne savais même pas que Chant pour Tous existait ! Quelques années ont passé et me voici revenu à la transmission et au chant spontané / improvisation vocale partagé.e … animé par le besoin et le désir de faire se rassembler des personnes afin de chanter et de célébrer un temps convivial avec les compagnes, compagnons, enfants, grand-parents, ami.es… et autres personnes intéressées. Chant pour Tous – Coeur de Voix est donc né.

le Chant pour Tous est pour moi un temps particulier, unique et précieux, pour entrer en communion : en accord / harmonie. La rencontre, l’accord, l’harmonie, la créativité, la capacité à oser, le fait d’oeuvrer ensemble… sont des valeurs qui me sont “chair” ; le souffle que je respire au quotidien, comme dans la pratique des Circle Song, des chants spontanés et improvisations vocales (en atelier, stages et représentations / concerts).

Les deux premiers Chants pour Tous verront le jour le dimanche 25 juillet et le dimanche 22 août, devant le four à pain du village où je réside, à Fayet le Château dans le Puy de Dôme ( avec partage et cuissons de pizzas, tartes, et autres mets à cuisiner ; ainsi que la fabrication de pain ! ). Viendront ensuite des rendez-vous trimestriel – dans un premier temps – avec le désir que de nombreux lieux accueillent des Chants pour Tous.

Pour l’instant, je suis celui qui impulse les rendez-vous et le les lieux choisis ; essentiellement en extérieur – besoin de vibrer avec le Vivant et les éléments de la nature. Si vous êtes propriétaire ou locataire d’un lieu privé ou associatif, et que vous avez envie de le faire chanter, n’hésitez pas à me contacter pour y organiser un Chant pour Tous !


Evénements à venir :

Pas d'Évènements

Liens :

• Groupe Facebook “Circle Song – Coeur de Voix”

• Cie la Méduse


Qui-suis ? :


Je m’appelle Steve Lô. C’est un appel du coeur qui impulse la mise en place de Circle Song – Coeur de Voix autour de chez moi fin 2019. Depuis, l’aventure du chant spontané / improvisation vocale n’a cessé de me faire rencontrer des personnes animées par le désir et /ou le besoin de se rassembler pour chanter ensemble. Suite à cet engouement, à ma passion et ma pratique (quotidienne et professionnelle) du chant spontané / improvisation vocale, je souhaitais impulser quelque chose de particulier, quelque chose de l’ordre de communier, de vibrer le chant improvisé à beaucoup plus que ce que je côtoyais dans mes ateliers et stages de Circle Song – Coeur de Voix. Au même moment, la vie me fait rencontrer Gaël Aubrit  (je découvre alors l’existence de Chant pour Tous) : l’évidence / la vie danse !

Être Vivant… au service de la créativité, artiste-praticien, danseur-chorégraphe, vocaliste improvisateur, multi instrumentiste, auteur d’acte poétique / performer, poète et fondateur de la Cie la Méduse et du Circle Song – Coeur de Voix.

Père de 3 enfants, fils de la Terre et du Ciel, profondément en lien avec le Vivant / la vie / les êtres vivants… Je suis heureux de partager ce qui fait sens dans ma vie, à travers des créations artistiques, des ateliers et stages (Circle Cong – Coeur de Voix, corps, mouvement, danse et expression corporelle), des projets intergénérationnels, des interventions au sein de structures pour personnes âgées, etc… Heureux d’accueillir, d’inviter et d’accompagner l’expression de la poésie intérieure de chaque personne avec qui le rencontre se fait… se vit.

Je me nourris d’expériences, de défis, d’entrecroisements, de recherches et d’un lien viscéral au Vivant, à la nature et aux éléments. Je cultive la richesse du cheminement et de l’inconnu. Les nombreuses pratiques vécues répondent à une soif de découverte et une curiosité d’enfant insatiable… à un besoin d’émerveillement.


Contactez-moi :


Steve Lô

Être Vivant... au service de la créativité, artiste-praticien, danseur-chorégraphe, vocaliste improvisateur, multi instrumentiste, auteur d'acte poétique / performer, poète et fondateur de la Cie la Méduse et du Circle Song - Coeur de Voix. Père de 3 enfants, fils de la Terre et du Ciel, profondément en lien avec le Vivant / la vie / les êtres vivants... Je suis heureux de partager ce qui fait sens dans ma vie, à travers des créations artistiques, des ateliers et stages (Circle Cong - Coeur de Voix, corps, mouvement, danse et expression corporelle)... d'accueillir, d'inviter et d'accompagner l'expression de la poésie intérieure de chaque personne avec qui le rencontre se fait... se vit. Je me nourris d’expériences, de défis, d’entrecroisements, de recherches et d’un lien viscéral à la nature et aux éléments. Je cultive la richesse du cheminement et de l’inconnu. Les nombreuses pratiques vécues répondent à une soif de découverte et une curiosité d’enfant insatiable... à un besoin d’émerveillement. Besoin de mêler des pratiques, des élans, de faire se rencontrer des personnes, des institutions ; d’effacer le cadre pour embrasser l’ensemble ; de transmettre ; de faire chavirer les mots pour faire naître un poème... Au-delà des convenances et des valses absurdes, je me joue des frontières et embrasse les décors avec l'élan du coeur d’un enfant sautant dans les flaques, pieds nus sous la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest