Tour de France des Chants pour Tous

Ce message s’adresse à tous les animateurs/trices de Chants pour Tous, et aux personnes souhaitant organiser un Chant pour Tous dans leur ville mais n’ayant pas d’animateur local et ne se sentant pas d’animer par eux mêmes.

 

Alors voilà, j’ai animé des CPT en Normandie pendant 2 ans, et j’avais initialement prévu de m’installer vers Grenoble cet été, mais les aléas de la vie me rendent maintenant libre (temporairement) de toute forme d’installation. Et je compte bien profiter un maximum de ce que cette liberté a à m’offrir. Parmi mes différents projets, je souhaite chanter, chanter, et chanter, et partager cette joie de chanter avec autrui !

J’aimerais voir et vivre comment chaque animateur anime ses CPT, me laisser inspirer par toutes ces différentes façons de faire partout en France (et en Belgique aussi !), en ressortir enrichi et que cela puisse profiter aux participants de mes prochains CPT.

Peu d’évènements ont été créés pour la rentrée prochaine. Pour ceux qui commencent à planifier leurs CPT mais n’ont pas encore créé leur évènements sur le site, n’hésitez pas à m’informer de vos probables dates, ça me permettrai de commencer à m’organiser niveau déplacements partout en France.

Si pour certains ça vous tente de co-animer avec moi lors d’un CPT que vous organisez, je suis tout à fait partant aussi !

 

Et pour ceux qui ne sont pas animateurs et qui aimeraient organiser un Chant pour Tous dans leur ville, n’hésitez pas à me contacter, c’est l’occasion ! C’est pas tout le temps qu’on trouve un animateur nomade, et ça ne va pas durer. Je serai théoriquement en mouvement de septembre 2018 à mars 2019, et je prévois ensuite de m’installer près de Grenoble à partir d’avril 2019, et semer des CPT partout en Isère ! (mais tout peut changer entre temps)…

 

Et comme des chanteurs qui aiment les circles songs et l’impro vocale ça ne coure pas les rues, enfin pas encore, si vous avez envie de vous faire une session chant en petit comité en dehors d’un Chant pour Tous avec un voyageur qui passe par là, appelez moi !

 

Au plaisir de partager une passion commune,

 

Nicolas Mahnich – 06 85 70 94 79 – nicolas.mahnich@gmail.com

Nicolas Mahnich

Ayant grandi au sein d’une famille où la musique est partout, j’ai été amené assez tôt à explorer le monde de la musique de différentes façons, ce qui m'a amené à être en contact avec beaucoup d'instruments. C’est la pratique du chant harmonique, que je découvre en 2011, qui réveille en moi une grande curiosité à propos de la voix et de ses possibilités. La découverte des Chant pour Tous à Lyon en 2016 m’a propulsé vers la pratique du chant improvisé et surtout vers la recherche des moyens pédagogiques pour le partager de façon efficace, simple et joyeuse. Auparavant inexistant en Normandie, j’y ai lancé le mouvement en animant régulièrement des Chants pour Tous de 2016 à 2018, et j'ai fait de même en Isère à partir de 2018. J'anime maintenant régulièrement des Labs Circle Songs. Par ailleurs, je suis enseignant de Méditation Sheng Zhen et praticien de la Méthode Feldenkrais.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marlouille dit :

    Hello Nicolas !
    Je suis Marlène de Nantes, sais-tu si tu passes par là ? Quand ? 🙂

    • Malheureusement, cet article n’est plus vraiment d’actualité, car je vais m’installer à Voiron dès la semaine prochaine, ce qui est beaucoup plus tôt que prévu… Avec donc des contraintes qui ne me permettent pas pour le moment de bouger facilement partout en France. Peut-être que tout aura changé d’ici quelques mois, et si c’est le cas je te tiendrai au courant. En tout cas j’ai bien l’intention d’aller passer un peu de temps en Bretagne un de ces quatre.

  2. Florence M dit :

    Bienvenue à Paris Nicolas ! j’envisage de créer un chant pour tous sous forme de Pique Nique le 17 ou 18 aout à Paris 15ème … après il y a le 29 septembre déjà programmé que je serai heureuse de co-animer si tu veux !?

    • Bonjour Florence !
      Tout le mois d’août je serai à Lyon, donc pas dispo pour ailleurs.
      Et pour le 29 septembre, je serai à Besançon pour un stage que Gaël anime. En tout cas je serai ravi de co-animer avec toi, peut-être sur une autre date, novembre ou décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest